DE BONNE SOURCE

  • De bonne source ...

    Rope-03235 © DILMEN Nevit Wikipedia.JPG28 février 2018

    Rixensart, commune hospitalière | Rixensart s’est officiellement déclarée 'commune hospitalière'. A son échelle, elle s'engage pour une politique migratoire basée sur l’hospitalité, le respect des droits humains et les valeurs de solidarité. Elle facilitera les démarches pour tous les migrants … les demandeurs d’asile, donc, mais aussi les autres personnes en situation parfois plus précaire encore, comme les sans papiers. Qui plus est, Rixensart sensibilisera sa population aux questions migratoires, et améliorera concrètement l’accueil des migrants dans le respect des droits.

     

    28 février 2018

    Visites domiciliaires | A l’instar de nombreuses communes wallonnes et bruxelloises, le Conseil communal de Rixensart a adopté une motion contre le projet de loi du Gouvernement fédéral visant à autoriser les visites domiciliaires chez un tiers en vue d'arrêter une personne en séjour irrégulier. En effet, pour les élus rixensartois le droit au respect de la vie privée et le droit à l’inviolabilité du domicile sont des principes fondamentaux.

    13 février 2018

    Clients à mobilité réduite | Le Colruyt de la rue Huens à Rixensart met deux parkings à la disposition des personnes à mobilité réduite (PMR). Toutefois, Etienne DUBUISSON (PROXIMITÉ) a remarqué que les emplacements sont trop étroits pour les PMR et ne sont pas conformes à la législation. Il l’a fait observer à la direction de Colruyt le 22 janvier 2018, qui lui a répondu le 30 janvier 2018. Le 13 février, c'est chose faite : Colruyt a pris les mesures nécessaires et deux nouvelles places de parking aux dimensions légales ont été installées sur le parking Colruyt de Rixensart.

     

    Lire la suite

    Thématique | DE BONNE SOURCE Édition | Eric de Séjournet © 2007-2018