Michel Wautot se retire de la vie politique

Après 25 ans au service de la commune de Rixensart, Michel WAUTOT, conseiller communal PROXIMITÉ de 2006 à ce jour, a annoncé au Conseil communal du 28 février 2018 son retrait de la vie politique. 

27 WAUTOT Michel 9.2012 © Francis Floor - copie.jpgMadame la Bourgmestre, Monsieur le Directeur Général, Chers Amis et Collègues,

Ce premier mars, je mettrai fin à ma charge de conseiller communal. Voilà vingt-cinq ans que je consacre une partie de mon temps au service de ma commune. De 1992 à 2007 comme vice-président et président de la CCATM et depuis 2006 à ce jour comme conseiller.

Ce sera mon ami Didier Helleputte qui me remplacera. Vous n’y perdrez pas au change.

Fin janvier, j’ai atteint un âge qui vous laisse dans l’expectative du « futur » de votre avenir. Ces vingt-cinq dernières années, entre vie professionnelle et vie communale, j’ai souvent dû mettre en veilleuse des occupations dont l’objet me tenait à cœur. Je pourrai à nouveau m’y consacrer.

Il va de soi que, dans le cadre d’Hommes et Patrimoine et ou dans la mesure de mes moyens et des limites de mes capacités, je reste disponible pour la commune, si elle le juge utile. Comme ce fut encore le cas dans le dossier de la Cure de Rosières.

Enfin, je voudrais vous remercier de l’attention que vous m’avez prêtée et de la sympathie que vous m’avez témoignée tout au long de mes deux mandats.

Je vous souhaite à tous une excellente année.

 

Au nom du groupe PROXIMITÉ, Etienne DUBUISSON a exprimé ses remerciements :

Je sais que Michel n’aime pas les discours mais cette fois-ci il doit quand même accepter de souffrir quelque peu, le temps de le remercier brièvement pour son engagement de la première heure au sein de PROXIMITÉ !

Ayant côtoyé le monde politique depuis de nombreuses années, tu étais plus que réticent à te mettre sur une liste électorale. Il a fallu être très convainquant pour t’amadouer et je reconnais que ce n’a pas été simple.

Avec toi, en onze ans de temps, nous avons beaucoup appris. Avec la rigueur et la clairvoyance qui te caractérisent, tu nous as initiés, détaillés et associés à d’importants dossiers dans des domaines à nos yeux compliqués et ingrats comme l’aménagement du territoire ou l’urbanisme. En bon pédagogue, pendant toutes ces années, ces matières qui apparemment n’ont aucun secret pour toi et qui s’apparentent même à une véritable passion, tu as voulu nous les transmettre. Maître en la matière, tes conseils sont - chez nous et en dehors de notre groupe - toujours recherchés et appréciés. Ta réputation dépasse d’ailleurs les limites de notre commune et la reconnaissance qui t’est due, n’est pas toujours à la hauteur de ton engagement et de la qualité de tes conseils ou recommandations ... mais en t’engageant en politique tu t’y attendais et en Gentlemen que tu es, tu sais que le principal c’est que le but soit atteint ... même si d’autres s’attribuent tes mérites.

Nous te devons une profonde reconnaissance pour plusieurs réalisations architecturales dans notre commune et à défaut de l’oublier, je rappellerai notamment et parmi d’autres, tes interventions ou même tes études, pour l’aménagement de la place de Bourgeois et celui des papeteries de Genval. Je pense également à toute l’énergie que tu as dépensée pour la rénovation du Beau Site ou pour sauvegarder le souvenir et le style d’anciens bâtiments. Je peux, sans hésiter, citer la crèche de Genval, le projet Normandie et pourquoi pas encore plus récemment tes conseils discrets pour la cure de Rosières. Tu t’es également dépensé très énergiquement pour l’aménagement du centre de Rixensart ou pour soulever les problèmes de densité dans certains quartiers et entre autres celui des gares ou des Charmettes.

Aujourd’hui, Michel, avec tes 14 années comme vice-président ou président de la CCATM et tes 11 années comme conseiller communal, tu totalises 25 années au service de ta commune et cela mérite bien une reconnaissance et un merci.

Pour ma part, et à titre personnel, je souhaite encore te remercier d’avoir eu la délicatesse, qui te caractérise, de retarder ton départ de quelques mois et d’attendre mon retour aux affaires après mon opération et ma longue convalescence ... preuve de plus, s’il en faut, qu’aujourd’hui, c’est un gentleman qui quitte conseil communal de Rixensart. Merci Michel ... bonne route, bon vent et beaucoup de satisfaction dans tes nombreuses activités qui t’attendent depuis si longtemps !

Thématique | COMMUNICATION, ORGANISATION Édition | Eric de Séjournet © 2007-2018

Les commentaires sont fermés.