Les nouveaux habitants, désormais accueillis

20170915 Accueil des nouveaux habitants de Rixensart montage.jpg« Nous comptons environ 1000 nouveaux ménages par an à Rixensart » (1). Pour la première fois, la Commune de Rixensart avait déroulé le tapis rouge le 15 septembre 2017 pour accueillir les nouveaux habitants et leurs enfants.

L’organisation de la réception fut confiée à Martine Singer, responsable du Service de la Culture, dont la mission est de promouvoir les activités culturelles, touristiques et festives sur le territoire. Tout avait été mis en oeuvre, mais sans ostentation, afin de soigner l’accueil des invités et la décoration du chapiteau, déjà monté à l’occasion de ‘Rixensart en fête’.

L’organisation était à la hauteur de l'attente des invités, ravis de nouer des liens avec les élus et les responsables des différents services communaux. Qui plus est, les enfants étaient accueillis dans un espace jeux spécialement aménagé à leur intention, encadrés par des scouts et guides, spécialement mobilisés pour l’occasion.

PROXIMITÉ applaudit cette nouvelle initiative communale (2).

 

Eric de SÉJOURNET  

__________

(1) Lettre d’invitation de la Bourgmestre du 30 août 2017

(2) PROXIMITÉ, Objectifs 2012-2018 : « PROXIMITÉ veillera à la transparence de l’action communale et à l’accueil et à l’intégration des nouveaux Rixensartois ».
(3) Photos | Eric de Séjournet, 15 septembre 2017

Thématique | CITOYENNETÉ, COMMUNICATION Édition | Eric de Séjournet © 2007-2017

Les commentaires sont fermés.