• Abracadabra … personnalisons notre gare

    20150310 Action commune du Conseil communal (Gare de Rixensart) photo Eric de Séjournet - 08.jpg« D'ici 2024, 4 trains par heure aux heures de pointe », c’est le credo du Ministre fédéral François Belot. Si les aménagements de la gare de Rixensart se poursuivent en surface … ceux attendus par les navetteurs et les voyageurs âgés ou à mobilité réduite se font attendre : pas de bâtiment d’accueil, pas d’ascenseurs pour descendre sur les quais souterrains.

    En attendant que la SNCB et les autorités politiques s’accordent pour trouver des solutions … budgétaires, PROXIMITÉ lance le débat sur l’aménagement intérieur de la gare.

    Voyageurs à bord des trains ou voyageurs attendant sur les quais contemplent depuis trop longtemps une gare souterraine revêtue de béton armé. L’alignement des colonnes en forme d’Y invite le regard vers les puits de lumière … que ce soit en direction de Bruxelles ou d’Ottignies. D’où l’idée de personnaliser notre gare à notre image, celle d’une commune verdoyante, boisée, soucieuse de son patrimoine.

    Thématique | CULTURE & TOURISME Édition | Eric de Séjournet © 2007-2017