• Appel citoyen aux aînés engagés (3)

    La mise en place du Conseil Consultatif Communal des Aînés (CCCA) se poursuit. Sous l’égide de l’Echevine responsable, le Service social de la commune de Rixensart organisait ce 28 septembre une séance d’information. Une vingtaine de personnes et les représentants des associations rixensartoises actives auprès des personnes âgées avaient fait le déplacement, manifestant par leur présence leur intérêt pour cette cause.

    En avril 2015, le Conseil communal a décidé de créer un espace de dialogue et de concertation pour les seniors (1)(2). L’Echevine Patricia Lebon a expliqué que le temps était venu de développer une vraie politique communale des aînés. En effet, 4546 Rixensartois avaient aujourd’hui plus de 65 ans … et d’ici 2060, ils pourraient être 9411.

    Quant au Service social de la commune, il a souligné que la rupture des liens sociaux et les problèmes de santé mentale et physique sont les deux fléaux auxquels les personnes âgées sont ou seront confrontées.

    Dans cette problématique sociétale, le Conseil Consultatif Communal des Aînés a un rôle fédérateur à jouer en examinant notamment la situation des aînés tant du point de vue moral, que matériel et culturel, en faisant connaître les aspirations et les droits des aînés, en fournissant aux aînés des occasions d’exprimer leurs opinions et préoccupations.

    Si vous êtes âgé de 55 ans et plus, que vous habitez la commune et que vous souhaitez vous engager au nom des aînés, la commune vous invite à envoyer votre candidature pour le 20 octobre prochain sous forme de lettre de motivation par courrier ou courriel (social@rixensart.be).

    + INFOS | Conseil communal du 29 avril 2015

     

    rixensart,magasins de nuit,night-shopsEric de SÉJOURNET

     

     

     

    __________

    (1) de SÉJOURNET Eric, Les aînés sont-ils consultés à Rixensart (1) ?, in Carnets de Proximité, 5 septembre 2013
    (2) de SÉJOURNET Eric, Dorénavant, les aînés seront consultés (2), in Carnets de Proximité, 4 mai 2015

    Thématique | AÎNÉS Édition | Eric de Séjournet © 2007-2017