• A l'approche de 2012

    Champ de Woo © Eric de Séjournet.JPG
    Champ de Woo © Eric de Séjournet

    En 2006, les membres fondateurs de PROXIMITÉ ont réussi en trois mois à convaincre 1553 électeurs rixensartois qu’il fallait faire de la politique ‘autrement’. Ceux-ci ont mandaté trois conseillers communaux et une conseillère CPAS pour défendre leur programme.

    Depuis, le groupe a adopté une politique de communication donnant une meilleure visibilité de ses activités et soutenant ses élus et ses membres dans leur action.

    S’appuyant sur le principe de transparence cher à PROXIMITÉ, notre groupe est devenu un acteur lu et entendu. Les 190 articles publiés dans nos carnets et les 46.000 visites enregistrées sur notre site sont la démonstration du dynamisme de PROXIMITÉ. Notre groupe explique ce qu’il fait, pourquoi et comment il le fait.

    Il y a un an, nous avons élaboré un schéma de travail afin de mener PROXIMITÉ à bon port d’ici les prochaines élections communales. Le FORUM2012 s’est donc créé. Suivant une méthode de travail prédéfinie, privilégiant idées et participation, ce groupe de réflexion citoyen développe une fois par mois une thématique particulière. Objectif : l’élaboration d’un programme d’actions, en vue d’améliorer les institutions communales et le cadre de vie des Rixensartois.

    C’est ainsi que le FORUM2012 s’est attelé à analyser nos forces et faiblesses, les opportunités qui se présentent à nous et les difficultés que nous pourrions rencontrer. Ensuite, nous avons passé notre communication au peigne fin, car selon nous, elle est la garantie d’une gouvernance responsable et transparente. Dernièrement, ce sont nos finances qui ont fait l’objet d’une réflexion approfondie, car elles sont un élément de réussite. Dans les prochains mois, chaque participant au FORUM2012 développera et défendra ses efforts et priorités pour demain.

    En 2006, PROXIMITÉ a été performant en ralliant en 3 mois 10 % des électeurs. Aujourd’hui, nous prenons 10 fois plus de temps pour convaincre les 90 autres % de faire le bon choix, celui d’une gouvernance proche des Rixensartois.

    Eric de Séjournet 20110526 Réunion plénière du printemps.JPGEric de SÉJOURNET

    Thématique | FORUM 2012 Édition | Eric de Séjournet © 2007-2017